Questions de logo !

Vous avez peut-être des questions concernant la création de votre logo ?
Si vous ne trouvez pas votre bonheur sur cette page, vous pouvez me poser toutes les questions que vous souhaitez en m’écrivant à l’adresse mail suivante : contact@francoisguillotin.fr

Combien coûte un logo ?

Je n’ai pas de grille tarifaire car le tarif d’un logo peut varier selon vos critères. Je vous invite donc à visiter ma page qui vous explique comment est calculée la création d’un logo.

Sous quels formats vais-je recevoir mon logo ?

Vous recevrez votre logo sous différents formats et utilisable directement pour votre communication. En règle générale, je fourni le logo au format JPG, PNG transparent (pour le web), PDF et EPS (vectoriel). N’hésitez pas à me dire dès le début si vous souhaitez un format particulier.

Combien de temps mettez-vous pour créer un logo ?

Un logo ne se fait pas en 5 minutes, il faut du temps, de la réflexion et de l’imagination. Vous recevrez vos trois propositions en 1 à 2 semaines en fonction de ma charge de travail et de la complexité du projet. Il faudra ensuite deux à trois jours pour finaliser le logo.

Je n’ai aucune idée du logo que je veux, pouvez-vous m’aider svp ?

Oui, je suis là pour ça. Après le brief (voir le procédé) que nous aurons fait précédemment, vous pourrez m’envoyer quelques logos que vous affectionnez afin de m’imprégner de l’esprit souhaité.
Je vous proposerai plusieurs logos afin qu’il colle parfaitement à votre image. Vous pouvez également m’envoyer un mail si vous avez une demande de logo particulière.

Combien de propositions de logo présentez-vous ?

Je présente en général 3 logos. Avec mon expérience, mon rôle n’est pas de vous présenter 8 ou 9 logos mais de vous présenter les 3 logos les plus représentatifs de votre entreprise. Un tri aura été effectué avec minutie bien avant pour vous permettre de mieux vous projeter. Voir mes création de logos

Qu’est ce que les droits d’auteur ?

Pour utiliser un logo légalement il vous faudra automatiquement les droits d’auteur du créateur, c’est à dire moi. Salon la loi, je suis en effet propriétaire des œuvres que je crée. C’est pour cela qu’il nous faudra établir une cession de droits pour un temps imparti (par exemple 15 ans) et déterminer une zone géographique où sera utilisé le logo (France, europe…)

Comment se déroule le règlement ?

C’est très simple, Un acompte de 30% est demandé au début de la création du logo. Vous me règlerez le solde une fois le logo finalisé.

Vous avez besoin d’une refonte de logo ?

Obtenez un devis pour votre logo en quelques clics !

création de logo
Je souhaite un devis